jan
15
2009

Nathalie Kosciusko-Morizet à l’économie numérique

La nouvelle est tombée ce midi. Ce ne sont ni Frédéric Lefebvre, ni Patrick Devedjian, ni Bruno Retailleau qui ont eu le poste, mais bien Nathalie Kosciusko-Morizet, anciennement au ministère de l’écologie qui a obtenu le poste de secrétaire d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’Economie Numérique auprès du premier ministre.

Elle n’est pas étrangère au monde de l’Internet car elle a déposé en 2006 un amendement visant à interdire les enchères inversées en matière d’emploi sur le web (processus pour lequel on “enchérit” sur un possible emploi en descendant au maximum sa rémunération horaire), et son frère Pierre Kosciusko-Morizet est le fondateur de l’eBay à la française, PriceMinister.

Cette nouvelle est plutôt bonne car on peut espérer de bonnes idées soufflées par son frère pour le développement d’Internet en France, et supposons alors qu’elle possède tout de même une base de connaissance du milieu (contrairement à monsieur Lefebvre qui voulait taxer et réguler le web 2.0, dont il ne connait pas la définition).

Espérons, à défaut de bonnes avancées dans l’ère du numérique, qu’elle empêche la dérive liberticide de nombreux politiques voyant en Internet, et ses utilisateurs, le maux à de nombreux problèmes (notamment pour le P2P, mais je vous invite à lire l’étude du Marsouin de messieurs Pénard, Suire et Dejean disponible ici ).

Written by Brewal Tanguy in: Non classé | Tags :,

Pas de commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Aeros Theme | TheBuckmaker.com WordPress Themes